Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Nom de dieu !

21 Avril 2015, 14:58pm

Publié par Bernardoc

La religion s'invite au travail : 23% des managers déclarent devoir faire face régulièrement à la question du fait religieux. En 2014, ils n'étaient que 12%.

Pour l'OFRE (Observatoire du Fait religieux en Entreprise), cette augmentation s'explique par "une sensibilité accrue depuis les attentats de janvier". "Après les attentats, les pratiquants ont ressenti un discours de remise en cause de la religion dans la société. Plus qu'avant, ils se disent moqués et leur réaction est de se défendre en affirmant davantage ce qu'ils sont dans l'entreprise".

Concrètement, la question du fait religieux se manifeste principalement par des demandes d'absence pour fêtes religieuses (19%) ou le port de signe ostentatoire (17%) comme une croix, une kippa ou un foulard. Les demandes d'aménagement du temps de travail arrivent en troisième position (12%).

Mais bon sang, pendant combien de temps va-t-on supporter que la République laïque, une et indivisible, soit ainsi bafouée dans son fonctionnement ? Ceux qui fréquentent un ami imaginaire ont suffisamment de lieux en dehors de chez eux pour déployer tous les signes que la Raison a du mal à accepter.

En attendant un jour férié pour les athées (cf. http://atunion.free.fr/ ), commençons par abolir le concordat et refusons de célébrer l’arrivée de l’évangile à Tahiti (le 5 mars) ou donnons l’indépendance à ce POM, ils feront ce qu’ils voudront alors.

Deux citations pour vous faire sourire :

« Non seulement Dieu n’existe pas, mais essayez donc de trouver un plombier pendant le week-end. » Woody ALLEN

« A la façon dont il nous a traitées, on voit bien que Dieu est un homme. » Madame de TENCIN

Un dernier site à consulter : www.atheisme.org

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article