Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Ca suffit !

16 Mai 2015, 18:34pm

Publié par Bernardoc

Un de nos compatriotes est dans le couloir de la mort en Indonésie, un terroriste condamné à mort aux Etats-Unis d’Amérique, un président démocratiquement élu condamné à mort en Egypte : trois continents, trois modes de vie, trois régimes différents, et pourtant un même aboutissement. Ce qui est le plus désespérant, c’est que pour chacun de ces trois états, Dieu existe. Mais les décapiteurs, les fusilleurs, les injecteurs, les pendeurs,…ne se substituent-ils pas au « créateur » ? Mais hélas, ils ne sont pas les seuls, et la peine de mort est encore appliquée dans 58 pays, et vraisemblablement c’est en Chine qu’il y a le plus d’exécutions barbares.

Voici la liste de ces états qui prévoient la peine capitale dans leur législation et l'appliquent dans les faits :

Afghanistan, Antigua et Barbuda, Arabie Saoudite, Bahamas, Bahreïn, Bangladesh, Barbade, Belarus (Biélorussie), Belize, Botswana, Chine, Comores, Corée du Nord, Cuba, Dominique, Egypte, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Ethiopie, Gambie, Guinée, Guinée Equatoriale, Guyana, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Jamaïque, Japon, Jordanie, Koweït, Lesotho, Liban, Libye, Malaisie, Nigéria, Oman, Ouganda, Pakistan, Palestine, Qatar, République démocratique du Congo, Saint Vincent et les Grenadines, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Sierra Leone, Singapour, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Syrie, Taiwan, Tchad, Thaïlande, Trinité et Tobago, Vietnam, Yémen, Zimbabwe.

Certains de ces pays sont en état de guerre et là, à la limite, on pourrait dire que la peine de mort est « naturelle », puisque faire la guerre, c’est bien tuer celui qui est en face, non ?

Mais n’oublions pas non plus ce qu’on appelle « légitime défense », et les évènements au cours des derniers mois aux USA ou ailleurs en sont aussi un exemple tout aussi violent.

Le combat pour L’Humain d’abord est loin d’être terminé à l’échelle de la planète.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article