Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Hiérarchie.

3 Mai 2015, 11:03am

Publié par Bernardoc

Cela m’arrive très rarement, mais hier soir je me suis assis devant ma télé vers 19h45 pour la fin du match de rugby Clermont-Toulon. Je suis ensuite resté tout naturellement sur cette chaîne du service public pour le journal télévisé qui s’est ouvert sur…le match de rugby.

Le deuxième sujet fut la naissance princière avec tous les poncifs qu’on a l’habitude d’entendre à chaque fois que cela se (re)produit.

Le troisième sujet par ordre d’importance pour les journalistes, du moins je le suppose, concernait les inondations dans les Alpes, mais comme ce n’était que le premier jour et que cela devrait continuer, je suppose que le JT aura l’occasion d’y revenir.

Ensuite vint un reportage sur le meurtre, à la mode marseillaise, du jeune de Trappes.

Depuis le temps que ça dure, ce ne sont plus vraiment des nouvelles, et c’est maintenant qu’arrive l’épisode népalais.

Mais il est temps maintenant de se replonger dans le monde commercial avec différents points de vue sur la foire de Paris et son concours Lépine.

C’est à ce moment-là qu’on célébra la chute de Berlin il y a 70 ans et la prise du Reichstag par les troupes soviétiques : images d’époque commentées, et c’est tout.

Puis, comme cela nous manquait, le ci-devant ministre Bernard LAPORTE fut interrogé sur la victoire du RCT.

Transition culinaire (patate douce) vers les loisirs : touristiques (visite de l’île d’Yeu), cinéma, littérature (mort d’une auteure britannique de polars), sport (foot).

Et le journal se termine, pour le cas où l’on aurait oublié la principale info, par des images de rugby.

J’aurais sûrement été recalé à mon examen de journaliste, car ce n’est pas ainsi que j’aurais organisé le déroulement du journal sur le service public.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article