Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Suppôt de poutine ?

9 Juin 2015, 13:54pm

Publié par Bernardoc

Le maire de Villejuif, appartenant au parti dit « les républicains », souhaite débaptiser le parvis Georges-Marchais, ancien député de la circonscription. Rappelons pour les plus jeunes que Georges MARCHAIS a été pendant plus de 22 ans secrétaire général du PCF et candidat à la présidentielle de 1981.

Si l’URSS a connu la déstalinisation, puis la déléninisation, rappelons qu’en France il existe toujours de nombreuses places ou boulevards Stalingrad. La mémoire historique interdit pour le moment d’effacer de notre mémoire collective le sacrifice héroïque des soviétiques lors de la bataille de la ville qui se nomme maintenant Volgograd, et qui a marqué le début de la fin du 3ème Reich.

Bien sûr, contrairement à Thorez, Marchais n’a jamais proclamé qu’il était le premier stalinien de France, mais c’est montrer une bien piètre opinion de la représentation nationale que de vouloir effacer plus d’un quart de siècle de vie politique au premier plan. Honte à vous, monsieur Le Bohellec ! C’est d’ailleurs ce que vous ont signifié six députés de toutes sensibilités (PCF, PS, parti dit « les républicains », UDI, PRG, écolo) en vous demandant de renoncer à ce geste agressif et en dehors de toute unité républicaine.

Mais sans doute ce maire ne se battra-t-il pas non plus pour que Robespierre (le vertueux) soit honoré à la hauteur de ce qu’il a initié…

Merci messieurs les députés, voici une unanimité qui me sied mieux que vos décisions (tout aussi unanimes) concernant vos retraites.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article