Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Tour 2015.

23 Juillet 2015, 09:30am

Publié par Bernardoc

Est-ce parce que c’était la première fois cette année ? En tout cas j’ai suivi la première étape des Alpes hier après-midi, et je me suis fortement ennuyé. Pourtant, apparemment, tous les ingrédients étaient là pour faire une grande étape, avec de multiples ascensions, et sous le soleil en plus, contrairement à ce qu’annonçait la météo. De belles images, malgré tout, des gorges du Verdon (que j’avais découvertes il y a plus de 50 ans), mais le commentaire était bien pauvre : F2 n’a pas encore trouvé le remplaçant de Jean-Paul OLLIVIER qui nous a donné des leçons de géographie et d’histoire pendant des années en suivant la route (aérienne) du Tour.

Etape marquée par deux incidents : l’abandon dans la détresse du 3ème au classement général après le premier col et la chute de Thibault PINOT dans la dernière descente alors que la victoire semblait possible. Mais sinon, nous n’avons pas assisté à de grandes attaques (coureurs plus propres ?) ou alors le reportage n’était pas très bien fait, et ce n’était pas la bonne caméra qui passait à la télé.

Je verrai si vendredi je me recolle devant « l’étrange lucarne » (oh que ça fait désuet ce terme canardesque !) pendant que rose sera en réunion, ou si je privilégierai le jardin.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article