Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Pointe du Raz.

16 Août 2015, 17:14pm

Publié par Bernardoc

Douarnenez était un point de départ idéal pour aller jusqu’au bout du monde, enfin de l’Europe. Nous commençons par Poullan sur mer, bourgade sympathique et église qui vaut le coup d’œil (je me demande si je ne vais pas faire un album spécial confessionnaux et chaires – ô comme j’aimerais faire un discours en hauteur de ces endroits, mais maintenant les curés se contentent des micros).

Repas dans un des deux hôtels de la Baie des Trépassés, d’où nous avons pu voir le temps s’éclaircir, puis arrivée aux parkings de la Pointe du Raz (on paie à la sortie !). Nous avons remarqué que les prix des (nombreux) restaurants étaient bien meilleur marché que là où nous nous étions arrêtés, quelques kilomètres avant. Grâce au prospectus remis à l’entrée, nous allons recueillir les documents auprès des animateurs du site. « Vous connaissez ? » nous demande l’un d’eux. « Oui, nous étions venus il y a quarante ans. » « Vous verrez, ça a changé » nous répond celui qui n’était pas né à l’époque…Effectivement, le site a retrouvé un aspect sauvage plus authentique, seule l’armée et une statue religieuse occupent la pointe. Pas trop de vent ce jour-là et découverte de la borne qui indique le GR pour Venise ; nous avons résisté à la tentation.

Retour par Audierne, avec une intéressante expo dans l’église San Rumon, Pont-Croix et sa collégiale et l’originale roue à carillon de Confort-Meilars (j’ai hésité, mais finalement je ne l’ai pas fait tourner).

Les photos sous le lien :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6183624414508602705?authkey=CNy4xM69jfCp2wE

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article