Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Ce n'est pas moi qui le dis.

3 Septembre 2015, 09:37am

Publié par Bernardoc

J’ai milité pendant trois mandats de six ans (ouf !) à la section départementale de la MGEN. Pendant un mandat, j’ai été membre du bureau départemental et défendu nos valeurs de solidarité, bâties il y aura bientôt 70 ans sur le principe de laïcité.

Je n’étais pas toujours d’accord, j’ai eu l’occasion de faire, en AG nationale à Paris (les seules auxquelles j’ai participé), en bousculant parfois les lignes, des propositions qui après maturation ont été adoptées par la mutuelle. Je ne peux donc que me réjouir de voir le Classement des mutuelles et assurances santé en 2015 établi par un organisme, lecomparateurassurance.com, qui apparemment n’est pas à priori favorable aux mutuelles :

1. Groupe Istya (MGEN, MNT, MGET, MAEE, MCDEF, MGEFI)

2. Harmonie Mutuelles

9. Allianz

3. Groupama GAN

10. AG2R La Mondiale

4. AXA

11. Swiss Life Prévoyance et Santé

5. Groupe Malakoff Médéric

12. La Mutuelle Générale

6. Groupe Humanis

13. Generali

7. Covéa (MAAF, MMA, GMF)

14. Eovi MCD Mutuelle

8. Groupe BTP Prévoyance

15. Groupe des Assurances du Crédit Mutuel

Avec les modifications votées lors de la dernière AG et qui vont se concrétiser au 1er janvier prochain, et notamment la fusion avec Harmonie, j’espère que ce classement se maintiendra. Mais pour être sûr de rester en tête, après l’excellente couverture optique, reste encore un effort à faire pour le dentaire.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article