Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Vaut-il mieux en rire ?

26 Septembre 2015, 14:56pm

Publié par Bernardoc

Ce titre fait référence à une rubrique de Marianne : « Mieux vaut en rire ! ». Mais en fait, n’est-ce pas à pleurer ?

Volkswagen, symbole de l’Allemagne qui dit pis que pendre des Grecs auxquels elle n’a toujours pas remboursé la totalité de sa dette : à mon avis, la seule chose qu’il lui reste à faire, c’est profil bas et présenter des excuses à tous les gens qu’elle a lésés.

Le foot, et l’implication de Platini. Les deux millions de francs suisses ne seraient que le reliquat d’une rémunération qu’il attendait depuis une dizaine d’années. Mais comment a-t-il pu survivre avec ce manque à gagner de 43 000 € par mois ? Vous pensez qu’il avait d’autres revenus ? Et à combien ses émoluments principaux se montaient-ils ? Vu le soutien que lui accorde notre premier ministre, je doute fort qu’un redressement fiscal lui soit adressé. Mais peut-être (sans doute ?) est-il domicilié dans un paradis fiscal ? Ce qui m’étonne quand même, c’est que cet ancien joueur, effectivement bien moins payé à l’époque que les vedettes de maintenant, ait pu apparaître comme totalement innocent et blanc comme neige alors que son comparse depuis des années se révélait être un truand. Attendons la suite, et souvenons-nous que Cahuzac avait été soutenu par le gouvernement pendant des semaines avant d’être lâché.

A Los Angeles, un prince saoudien arrêté pour menaces et maltraitance à l’encontre d’une femme ; et ce n’est pas le premier ! J’ignore combien de temps ce pays féroce partisan de la peine de mort sera en charge des droits de l’Homme à l’ONU, mais je sens qu’Amnesty et la FIDH auront du pain sur la planche.

A part ça tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Dormez bien !

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article