Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Quelques titres politiquement incorrects.

13 Octobre 2015, 13:25pm

Publié par Bernardoc

Les trois premiers tirés de L’Humanité d’aujourd’hui, le dernier de Libération. Simplement des voix différentes de celles que les média audiovisuels distillent, non pardon nous inondent depuis quelques jours.

« La violence est aussi du côté du gouvernement ».

La « vraie violence sociale » des plans de licenciements ; « La colère des exploités est légitime, la révolte est vitale » ; « J'appelle le gouvernement à voter contre le plan de licenciements » ; « La semaine où Ericka a gagné contre de Juniac ».

HISTOIRE

Violence ouvrière, violence patronale : que disait vraiment Jaurès ?

L'historien Jean-Paul Scot revient sur le discours prononcé par Jean Jaurès lors de la séance du 19 juin 1906 à la Chambre des députés. Lequel fait le tour des réseaux sociaux après l'explosion de colère des salariés d'Air France.

AIR FRANCE

Quand le gouvernement sort la matraque.

Une semaine après les incidents du comité central d'entreprise de la compagnie aérienne, la répression commence déjà à s'abattre : six salariés ont été interpellés hier et des sanctions disciplinaires devraient suivre.

DÉCRYPTAGE

Air France : la police et l'Etat sur le tarmac.

En dépit de la garde à vue, lundi, de six salariés du groupe, direction et syndicats disent vouloir relancer le dialogue dans un dossier devenu très politique.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article