Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Ah bon ?

12 Décembre 2015, 22:03pm

Publié par Bernardoc

« Selon les informations d’Europe 1, le prochain changement de ministres devrait avoir lieu début 2016. L’Elysée pourrait notamment faire une ouverture à la gauche radicale. »

La radio privée semble bien informée à moins qu’elle ne raconte n’importe quoi. Quoi que…

Quand on entend parler de gauche radicale en ce moment pour entrer au gouvernement, on pense au Front de Gauche, car je ne vois pas quelle autre gauche « radicale » en aurait envie. Mais cela supposerait un changement de politique, c’est-à-dire l’éviction du premier ministre qui n’en a aucune envie tant qu’il n’aura pas achevé la transformation officielle du PS en parti ouvertement de droite, qui pourra entrer dans des alliances futures qui ne seront plus seulement régionales, mais nationales. Attendons Juppé 2017 pour voir.

Non, en fait, la gauche radicale, c’est le PRG avec Jean-Michel BAYLET. Il faut dire qu’en ce qui concerne la laïcité et le cannabis ils sont effectivement plus radicaux que le grand frère, et JMB avait réalisé un score à peine moindre que celui de notre premier ministre lors des primaires socialistes : il a donc toutes ses chances.

En revanche, quand on voit apparaître parmi les suggestions Pompili ou Placé, eux qui ont quitté les verts parce qu’ils étaient trop à gauche, il est permis de s’interroger. Mais vu leur attitude, ils méritent sans doute une récompense.

Non, décidément, quels que soient les arguments qui seront avancés dans dix-huit mois, je ne referai plus le geste que j’avais fait en 2002 : chat échaudé craint l’eau froide.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article