Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

C’est pas moi…

16 Décembre 2015, 18:56pm

Publié par Bernardoc

…qui vais ruiner la sécu !

Comme je le fais depuis l’âge de sept ans, l’état de mes dents m’a contraint à me rendre chez le dentiste. Le dernier dentiste que j’avais consulté, suite à la retraite de mon dentiste que je fréquentais depuis 1978, ne travaille plus qu’à l’hôpital. Il m’a donc fallu en chercher un nouveau. Ameli.fr m’a donné les coordonnées des dentistes haillanais, et j’ai donc pris le premier qui n’a pas fait de difficultés. J’en conclus donc qu’il doit y avoir suffisamment de dentistes par rapport à notre population.

Vu l’état de ma mâchoire je me doutais bien qu’il y aurait du boulot. J’en arrive à l’état où était mon père, avec une bouche bionique : en route vers le transhumanisme ?!!

Il m’a donc établi un devis : 2 875 €. Souvenons-nous que les médecins refusent le tiers payant (je ne sais ce qu’il en est des dentistes). Je me demande quelle est la proportion de la population française capable de débourser une telle somme pour subir des soins indispensables. Alors, deux solutions se présentent : s’endetter et rembourser en fonction de son salaire (ou de ses indemnités chômage). Ou bien certains praticiens peuvent dire aux patients qu’ils encaisseront leur chèque une fois que la sécu les aura remboursés. Mais ! La proposition de remboursement de la sécu pour les soins que je suis contraint de subir se monte à la fantastique somme de 346,16 € ! Soit, si vous calculez : 12%. Combien va me rembourser la Mgen ? J’attends la réponse, mais la dernière fois que j’ai eu besoin de soins dentaires, le reste à charge était assez conséquent. On va bien voir maintenant si le dentaire rejoint l’optique qui laisse 0 € à charge. Je vous tiendrai au courant.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article