Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Cinq en scène.

5 Décembre 2015, 09:22am

Publié par Bernardoc

Cinq en scène.

Spectacle proposé à L’Entrepôt hier soir, par trois gars et deux filles, tous chanteurs et multiinstrumentistes qui venaient de faire une résidence au Haillan, avec intervention au collège. Comme souvent, L’Entrepôt n’était pas plein, sans doute car la plupart des spectateurs avaient noté sur leur agenda le concert de Damien & Renan Luce qui suivait.

Pourtant ces cinq trentenaires, formés entre autre aux Rencontres d’Astaffort (vous savez, Cabrel) dans le Lot et Garonne, avaient un réel talent. Tous les cinq ont chanté, des chansons engagées ou simplement poétiques, mises en scène par Philippe PROHOM. Car ce n’est pas évident d’occuper une scène lorsqu’on est cinq si l’on n’est pas dirigés. Les trois garçons étaient habillés de sombre ; heureusement les filles avaient des robes de couleur pour apporter un peu de clarté.

Rien à dire sur les voix ni sur la façon de jouer des instruments, mais deux moments pourraient être revus. Attention, c’est une opinion très personnelle : Daguerre nous chante un très beau texte, mais sans sa guitare il agite beaucoup les bras, ce qui n’apporte rien au texte. Autre épisode choquant : pendant que ses partenaires chantaient, Kevin fumait en fond de scène ; même si cela faisait partie de la mise en scène, je ne pense pas que ce soit autorisé, et quel mauvais exemple pour les collégiens dans la salle !

Mis à part ces deux faits, une heure de spectacle remarquable et un final, qui se voulait autour d’une cheminée, tout en douceur en guise d’au revoir.

Ah oui, leurs noms : outre les deux déjà cités il y avait Laurie BATISTA, Fabien BŒUF et Bertille. Si vous les voyez sur une affiche, allez-y, vous ne serez pas déçus.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article