Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Encore une puissante manif.

27 Mai 2016, 19:09pm

Publié par Bernardoc

La CGT a compté 13 000 manifestants hier, ce qui n’est pas étonnant vu le dénigrement généralisé dans tous les médias et même sur les réseaux sociaux. D’habitude, on a l’impression que la place de la république n’est jamais remplie au départ, mais hier, j’arrive une vingtaine de minutes en avance et déjà la foule débordait sur le cours.

La CGT avait déployé un fort service d’ordre et des corporations étaient venues en masse, tels les dockers. Ces « salauds » d’ailleurs avaient tous des bouchons d’oreille, c’est dire qu’ils s’étaient préparés à faire du bruit, ce qui n’a pas manqué.

Deux moments très forts au cours de ce début d’après-midi : un nombreux cortège, dont pas mal de Toulousains, arrivait depuis Mériadeck pour s’intégrer devant le palais de justice au cortège qui arrivait de la République. Cela m’a rappelé certaine convergence d’il y a 80 ans…

Ensuite, un moment très fraternel, ai-je trouvé : lorsque, ayant dépassé le grand théâtre, tous les manifestants ont fait demi-tour pour remonter le cours de l’Intendance, où deux jeunes venaient d’être exfiltrés du cortège par des flics en civil parce qu’ils venaient de faire quelques taches de peinture sur la devanture de la Société générale. Nous ne sommes repartis que lorsque les deux ont été relâchés. Moment très fort où tout le monde était mélangé sans souci d’appartenance syndicale et qui reflétait une belle unité.

Au bout d’une petite heure, le cortège a repris sa marche, et la manifestation s’est bien terminée. L’agression contre le commissariat des Capucins n’avait rien à voir avec le cortège syndical.

Quelques photos sous le lien :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6289415392244117217?authkey=COHbvO6M7LPZmQE

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article