La grâce.
Ça y est, le spectacle est passé ! Nous sommes absolument ravis du résultat. Qui aurait dit, il y a trois semaines, que nous arriverions à une telle perfection ? La colonelle, sans être désastreuse, n'était vraiment pas super ; la générale, loin d'être parfaite, nous avait quand même laissé espérer une belle réussite. Souvenons-nous que l'an dernier la générale avait été meilleure que le spectacle.
Et voilà que, dès la première scène, les rires commencent à fuser. Parfois les performances des comédiens sont applaudies, mais à bon escient : nous ne sommes pas « au théâtre ce soir » (je parle pour les gens de ma génération).
Les différents acteurs défilent sur scène et le miracle se produit. Les spectateurs ont oublié les vicissitudes extérieures et sont plongés à fond dans la représentation qui mêle absurde et loufoquerie, déclinés sous différents angles.
Parfois, le texte vient à manquer, mais les répétitions depuis six mois permettent aux comédiens de retomber sur leur pattes, sans que le public s'aperçoive d'un manque ou d'une erreur : nous ne sommes pas encore des pros, mais des amateurs largement éclairés.
Philippe, notre metteur en scène nous a dit combien il était content de notre production, compliment qui est extrêmement rare dans sa bouche. Et des comédiens de la troupe voisine de St Médard nous ont également félicités et dit combien ils avaient apprécié cette représentation qui a accueilli un peu moins de spectateurs que Dick ANNEGARN, mais il faut dire que le gros de la publicité pour ce soir-là était consacrée à une production de L'Entrepôt et non à une production dans L'Entrepôt. Nous pouvons donc être fiers du résultat.
Et ce n'est pas fini...