Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Rentrées.

6 Septembre 2016, 17:52pm

Publié par Bernardoc

Ça a commencé samedi dernier avec le forum des associations du Haillan : beaucoup de candidats écoliers pour le théâtre, mais aucun adulte. On continue le recrutement quand même.

Hier soir, chorale : c'était ma 7ème rentrée, et comme tout le monde j'ai été fort agréablement surpris du nombre de nouveaux chanteurs. Jamais je n'en avais vu autant à la fois, sans compter le retour de certains anciens. Espérons qu'ils (elles) persévéreront.

Cet après-midi, rentrée syndicale à Mérignac : volonté d'action au lieu de journées de grève à répétition ; plusieurs camarades ont indiqué combien les adhérents leurs sections étaient désabusés. On a appris que La Poste envisage la fermeture de 60 bureaux dans le département, les prochains étant celui du cours Aristide Briand le 1er octobre puis suivront deux de Mérignac...Et avec ça le facteur qui passe de façon de plus en plus aléatoire...

Plutôt que d'embaucher du personnel, certaines collectivités font appel à des parents volontaires pour encadrer les écoliers du primaire ou de maternelle, bénévoles comme à Pessac ou rémunérés comme à Mérignac. Vous avez dit service public ?

Une phrase qui doit être notre fil conducteur pour les luttes à venir : « La première répartition des richesses, c'est le salaire. »

En attendant la rentrée théâtrale, nous remettons ça samedi matin à Mérignac, où nous assurerons une permanence matinale sur le stand de la LDH.

Déjà, on attend notre prochaine escapade vacancière !

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article