Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Samedi plein.

11 Septembre 2016, 16:44pm

Publié par Bernardoc

Cela n'arrive pas très souvent, quelquefois il m'arrive de profiter du samedi pour me reposer un peu. Mais hier, dès 9h30 nous étions à Mérignac pour tenir le stand de la LDH au forum des associations. Peu de monde intéressé (à part par les badges), mais peut-être une ou deux futures adhésions décelées dans la matinée. Après le « repas » sur le stand, acheté aux « Pompiers solidaires », nous avons laissé Cyril seul pour attendre la relève de l'après-midi.

Retour à la maison, quelques minutes de repos avant de nous préparer pour le mariage de Pierre et Jessica. Originalité et multiplicité des discours en ont fait effectivement un événement rare pour une cérémonie civile, co-célébrée par Eric et Rose, qui s'est poursuivie par un cocktail dans un château du haut Médoc. C'est là qu'eurent lieu les prises de photos devant la voiture des mariés : une authentique MG britannique du siècle dernier, rouge et avec le volant à droite, qui fit envie à plus d'un.

Retour à la maison de nouveau, cette fois pour nous habiller aux couleurs du Haillan et aller faire un tour au « Haillan...dans la place » (n'oublions pas que je venais de toucher ma retraite de la sécu, soit 22,05 € !). Nous y arrivons donc assez tard ; un petit tour de la fête, histoire de saluer quelques, enfin non, beaucoup d'amis, tous heureux de se retrouver dans leur diversité autour de ce moment festif de rentrée. Nous poursuivons ensuite le tour après le feu d'artifice que nous avons vu de trop près et peut-être pas du bon angle, et très vite ce fut minuit passé, l'heure du dodo.

Honnêtement, à mon âge, je ne referai pas cela tous les jours. Et dire qu'il y en a qui sont encore contraints de travailler, heureusement que lorsque je me suis arrêté la casse des retraites n'en était qu'à ses balbutiements !

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article