Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

10 ans de mariage.

3 Novembre 2016, 15:29pm

Publié par Bernardoc

Cela ne nous concerne plus, mais c'est le titre de la pièce que nous sommes allés voir hier soir au Trianon (l'ancien cinéma Jean VIGO pour ceux qui auraient des doutes). Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que Rose avait gagné une place lors d'un tirage au sort, et je n'allais quand même pas la laisser y aller seule ! Nous fûmes accueillis par Stephan (à l'entrée) et Gilles (à la caisse), deux vieilles connaissances.

Cette comédie d'Alil VARDAR était mise en scène par Roger LOURET.

Deux personnages en scène donc, Alec et Lisa. Le premier, amant de la meilleure amie de sa femme, a choisi ce jour anniversaire pour lui annoncer sa volonté de divorcer.

C'est ensuite une succession de flash-back au cours desquels chacun vide son sac et où l'on assiste à différents épisodes depuis leur rencontre en boîte, jusqu'à ce dixième anniversaire, en passant par la phase de l'attente du bébé.

Les deux acteurs, Larra MENDY et Julien BOISSIER DESCOMBES semblaient visiblement prendre beaucoup de plaisir à être devant nous. Je me suis demandé si certains sourires de Larra étaient prévus au scénario ou révélaient simplement l'appréciation jubilatoire du jeu du partenaire.

On a vraiment pu apprécier la qualité du jeu des acteurs lors de la dernière scène, lorsqu'ils arrivèrent transformés en vieux, qui célébraient leurs 51 années de mariage, moment très émouvant, très longuement applaudis et pas seulement parce que c'était la fin de la pièce.

Spectacle divertissant à recommander donc (24 €).

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article