Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Du nouveau dans la rue Paul Langevin.

16 Janvier 2017, 14:06pm

Publié par Bernardoc

Un livre a été refermé, un autre s'ouvre. Comme je l'avais dit plus haut, le maire de Mérignac posait la première pierre de nouveaux logements sur la surface jadis occupée par le collège dont j'avais demandé la fermeture en 2004 au nom de l'égalité républicaine. Les gens de la rue vont sûrement être ravis eux qui avaient peur des mauvaises fréquentations qu'auraient pu avoir leurs enfants. « J'habite dans la rue ; vous comprenez bien que mon enfant ne peut venir dans votre collège » me disait un parent. C'est à cette période que j'ai beaucoup œuvré pour le développement de l'allemand : « Faites-lui faire allemand LV1, il n'aura même pas besoin de dérogation. »

Il y a quelques semaines, je postais sur FB une photo du LP où j'avais terminé ma carrière de prof, le LP des Menuts, devenu « Résidence sociale intergénérationnelle Mohamed MECHTI » ; ainsi va la vie : chaque année le BO publie la liste d'établissements qui ferment, d'autres qui ouvrent, en fonction des fluctuations de population. Le collège Paul Langevin ayant été sorti du PPI en 2001, il était condamné et n'était plus indispensable pour la scolarisation des Mérignacais, les Martignassais l'ayant déjà quitté depuis de nombreuses années à la construction d'un collège local. Mais je suis quand même fier du travail que j'y ai mené pendant six ans avec une équipe remarquablement dynamique et qui a permis à bon nombre d'élèves d'attraper le dernier ascenseur social.

J'irai prendre des photos des travaux à venir ; j'espère que Monsieur le Maire ne m'en voudra pas de lui emprunter les trois photos qu'il a fait paraître.

Et ce n'est pas fini...

Du nouveau dans la rue Paul Langevin.Du nouveau dans la rue Paul Langevin.
Commenter cet article