Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Dans le sens du vent.

7 Février 2017, 10:48am

Publié par Bernardoc

Nous arrivons en fin d'un quinquennat qui n'aura pas vu lui non plus le droit de vote pour les immigrés qui contribuent depuis des années au fonctionnement de l’État et de la sécu par leurs impôts et leurs cotisations sociales.

Nous avons vu la loi Macron approuvée par tous les suivistes du gouvernement sortant. Maintenant, cet ancien ministre devient un adversaire car il menace de continuer et d'amplifier la politique qu'il a initiée.

Nous avons vu la loi travail massivement approuvée par toute une alliance de syndicats réformistes et défendue à la hussarde par le premier ministre sorti. Ce dernier n'étant plus candidat mais n'ayant pas encore officiellement rejoint son ancien ministre de l'économie est lâché par ceux qui l'avaient soutenu et qui rallient maintenant un candidat qui prétend vouloir abroger cette loi qu'ils avaient pourtant défendue bec et ongles.

Rappeler ces faits a le don d'énerver ceux qui se sentent visés : ce n'est pourtant pas une attaque, juste une constatation.

Mais alors pourquoi tant de haine ? N'étant impliqué dans la campagne d'aucun candidat, même si mon choix est fait, et ce sera le même au premier comme au deuxième tour, j'observe avec beaucoup de détachement ce qu'il se passe et je continuerai à écrire ce dont j'ai envie en toute liberté de conscience et sans idolâtrie.

A bon entendeur...

Et ce n'est pas fini...

 

Commenter cet article