Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Une première.

5 Février 2017, 12:22pm

Publié par Bernardoc

Hier soir j'ai eu l'occasion d'assister au match des Girondins contre Rennes, deux équipes situées vers le milieu du tableau. C'était la première fois que j'entrais dans le nouveau stade. J'en avais déjà fait le tour, mais n'avais vu que la boutique, fort bien conçue selon moi.

Rappelons que ce GRAND stade a été construit, comme l'autoroute Langon-Pau, dans le cadre d'un partenariat public-privé. Puisqu'il y a du privé, derrière il y a des actionnaires qui veulent des dividendes, et si ceux-là ne sont pas à la hauteur des espérances, et bien ce sont nos impôts métropolitains qui vont servir à compenser ce manque à gagner. Or, qui fournit les revenus ? Les spectateurs...Encore faut-il qu'ils viennent ! Les photos ci-dessous montrent bien que lors du match d'hier soir le stade Lescure aurait amplement suffi pour accueillir le public. Heureusement que le virage sud était présent pour l'animation.

Deux mots sur le match quand même : les Girondins ont ouvert la marque lorsqu'ils ont tiré, action nécessaire pour marquer des buts. Puis en seconde mi-temps les Rennais ont égalisé par Gourcuff. Loin de baisser les bras « notre » équipe est partie à l'assaut des buts adverses et nous avons eu un dernier quart d'heure éblouissant, qui n'a cependant pas abouti, les poteaux jouant complètement en faveur de nos adversaires.

J'entendais ce matin chez notre marchand de journaux deux spectateurs fort critiques envers l'équipe girondine. Je ne me suis pas mêlé de la conversation, car, comme vous avez pu le lire, ma reprise de contact depuis 2009 ne m'a pas vraiment déçu.

Et ce n'est pas fini...

Une première.Une première.
Une première.Une première.
Une première.Une première.Une première.
Une première.Une première.Une première.
Commenter cet article