Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Intolérable !

23 Mars 2017, 22:07pm

Publié par Bernardoc

Hier soir, en plein Paris, un homme s'est fait agresser au marteau et son agresseuse a proféré des insultes antisémites. Ce n'est hélas pas la première fois que cela se produit, mais il se trouve que la victime est le grand maître du Grand orient de France, la plus grand obédience maçonnique de notre pays. Vous faites le lien ? On croyait pourtant disparue depuis longtemps cette obsession du « complot judéo-maçonnique » qui avait pollué une bonne partie du siècle dernier.

Cependant, lorsqu'il y a 17 ans, guidé par une équipe multinationale mais à majorité germanique, j'avais visité le sinistre camp de Buchenwald et parcouru le chemin de la rédemption (une suite de sculptures dans le plus pur style stalinien), j'avais été choqué par une description faite par un collègue allemand (de gauche !). Arrivés devant une série de personnages, il nous présenta les représentants européens incarnés par ces statues : l’Écossais (en kilt), l'Italien (bien sapé), l'Anglais (chapeau melon et parapluie), le français (béret, baguette) et...le Juif. Devant mon interrogation, le collègue m'affirma qu'il formait une entité à part. Je me mis à penser alors à ce « juif allemand » que certain dirigeant politique voulait expulser de France en mai 1968 et réfléchit à notre principe de laïcité, un des principes fondateurs de notre République, qui considère tous ses enfants égaux, quelles que soient leur origine, leur confession ou leur croyance.

Si l'on consulte le site du GODF, voici comment ce dernier présente ses valeurs :

Nous sommes les héritiers d'hommes et de femmes qui tous, à leur manière, ont œuvré à l'amélioration de l'Humanité : Voltaire, La Fayette, Garibaldi, Auguste BLANQUI, Victor SCHOELCHER, l'émir Abd El-Kader, Louise MICHEL, Bakounine, Jean ZAY, Félix EBOUE, Pierre BROSSOLETTE et tant d'autres dont nous sommes fiers de savoir qu'ils ont enrichi nos Loges de leur présence.

C'est pourquoi, le Grand Orient de France est un défenseur vigilant des principes contenus dans sa devise qui est aussi celle de la République : "Liberté, Égalité, Fraternité".

C'est pourquoi, le Grand Orient de France est si attaché à la liberté absolue de conscience qui est garantie par la laïcité des institutions.

C'est pourquoi le Grand Orient de France s'oppose énergiquement au racisme et aux ennemis de la démocratie.

On comprend mieux la cible de cette fanatique inculte et rétrograde : la victime représentait tout ce que certains haïssent : la culture, l'éducation et la Raison.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article