Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Affichage 2017.

17 Mai 2017, 09:07am

Publié par Bernardoc

L'affichage en vue des législatives a commencé, notamment dans ma rue, sur les panneaux tout neufs installés par la mairie après le premier tour des présidentielles. Je l'avais inauguré, mais mes affiches ne tenaient pas et je pense que ma colle a permis de « culotter » la surface et maintenant les affiches semblent résister...avant qu'elles ne soient recouvertes.

La première à occuper le panneau, avec trois affiches, est la députée sortante ; en s'approchant bien, on peut distinguer en tout petit en bas à droite qu'elle porte la candidature du PRG et du PS. On sait bien qu'elle était socialiste puisqu'elle a voté toutes les lois majeures du quinquennat qui vient de s'achever (TSCG, CICE, allongement de la durée de cotisation, pacte de responsabilité, et bien sûr n'a pas voté la censure de la loi « travail »). Sûrement que cela sera rappelé dans sa profession de foi.

Le deuxième est un candidat de la droite officielle (UDI), inconnu en dehors de Mérignac, mais soutenu par trois maires de droite de la circonscription. Tiens, il en manque un, je ne comprends pas tout ! En démocrate, il s'est contenté de recouvrir une affiche sur trois de sa concurrente.

Le troisième passage est celui de la France Insoumise. Eux, ils ont recouvert deux affiches, dont celle de la droite officielle, mais épargnant celle de la sortante. Geste de bonne volonté en espérant un désistement de la députée en leur faveur pour le deuxième tour ? Mais ce qui est frappant, c'est que c'est l'affiche de notre député européen, pourtant candidat à Marseille, qui figure sur les affiches. Je serai désolé de perdre notre député européen, même si je pense que la montée de la seconde de liste, une communiste, créera une heureuse succession. Mais pourquoi se contenter d'un seul A3 contenant les noms des candidats FI ? Cela donne une mauvaise image et en fait d'insoumission, cela donne vraiment l'impression de n'être seulement que « La voix de son maître ». Selon moi, c'est une erreur de communication. On verra bien les résultats.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article
D
Oui, une grave erreur de com'... C'est d'autant plus regrettable que certains vont s'emparer de ça pour jaser...
Répondre