Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

La CGT et Solidaires snobent le pot de départ de… Myriam El Khomri

11 Mai 2017, 13:09pm

Publié par Bernardoc

C'est assez rare que je cite Le Figaro, mais cet article me rappelle la réponse que j'avais faite à l'inspecteur d'académie, qui avait massacré mes trois dernières années, lorsqu'il m'avait invité sans vergogne à « un moment de convivialité ».

Les ministres aussi font des pots de départ. Et, comme en entreprise, certains invités choisissent de ne pas y aller pour montrer leur hostilité et faire passer un message.

Dans une lettre ouverte, Cécile Gondard-Lalanne et Éric BEYNEL, les deux responsables du syndicat Solidaires (SUD), ont sèchement décliné mardi l'invitation de Myriam El Khomri, qui leur proposait de « partager un moment convivial, à l'occasion de la fin du quinquennat, le mercredi 10 mai à 19 heures ». Par cette fin de non-recevoir, la « petite » centrale contestataire veut marquer son mécontentement après un quinquennat qui, selon elle, « a conduit à l'exaspération sociale et au renforcement de l'extrême droite », et ce notamment à cause de la loi… El Khomri en 2016. « Notre temps est déjà consacré à la préparation des indispensables ripostes que nous devrons mettre en place », ironise d'ailleurs le courrier, en référence à la contestation contre la réforme du Code du travail qu'a promise Emmanuel MACRON pour cet été. « Ça m'étonnerait qu'on y aille », confie-t-on à la CGT, où la journée de mercredi sera aussi consacrée à la marche à suivre après l'élection du nouveau chef de l'État. François HOMMERIL, le président de la CFE-CGC sera là, « par politesse ». Les syndicats réformistes et soutiens de la loi travail, CFDT et CFTC, seront bien sûr présents. Tout comme le patronat. Allez, champagne !

Cécile CROUZEL

Est-ce que nos dirigeants se rendent parfois compte des souffrances qu'ils nous infligent, et ce quel que soit leur âge ?

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article