J – 2.
Ça y est, on y est ! Deux ans de boulot de toute une vaillante équipe pour accueillir dès demain nos 300 congressistes, avant les journées de travail de la fin de semaine et les excursions de lundi et mardi.
Les discours sont polis, la charte du jumelage avec nos partenaires autrichiens est imprimée, les cadeaux sont prêts : nous avons fait tout ce qu'il fallait SANS AUCUNE SUBVENTION pour que nos visiteurs venant des départements métropolitains ou ultramarins, ainsi que de quatorze pays européens gardent une bonne impression de leur séjour girondin. Au dernier congrès étaient venus une collègue de Séoul ainsi que les habituels Québécois qui ne se sont pas inscrits cette année. Il faut dire que c'est cher de participer à un congrès et c'est la raison pour laquelle nous inaugurons le cycle des congrès non plus annuels mais bisannuels.
Il reste encore de la manutention à faire demain avant d'endosser costume et cravate pour accueillir dignement tous ceux qui viennent nous visiter.
Mais qu'est-ce que nous serons contents mercredi de pouvoir souffler un peu, en espérant qu'il n'y aura pas trop de déçus (à part par le temps peut-être?)
Et ce n'est pas fini...