Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

PSSSS ? PSCHHTTT !

2 Juillet 2017, 12:08pm

Publié par Bernardoc

 

Les « primaires » continuent de montrer leur efficacité démocratique (attention, 2nd degré).

Les premiers éliminés avaient déjà trahi avant l'élection présidentielle.

Au deuxième tour de « La Belle Alliance Populaire » (surtout ne riez pas), Hamon : 60% ; Valls : 40%.

Élection : Hamon : 6%.

Après les législatives : Cambadélis, maître d’œuvre du désastre, démissionne. Je ne m'en fais pas pour lui qui n'a jamais travaillé : sa retraite sera sûrement supérieure à la mienne. Puis, Valls quitte le PS : - 40%

Au 1er juillet : Hamon quitte le PS : - 60%

Résultat : PS : 0 ; non pardon, il reste encore 29 députés. Que vont-ils faire ? Vont-ils suivre leurs anciens leaders ? Vont-ils rester unis dans un groupe orphelin ?

Et les élus locaux qui avaient parrainé l'un ou l'autre candidat ? Car à ma connaissance, aucun élu socialiste mais seuls les communistes et quelques non encartés avaient parrainé Mélenchon. Vont-ils se regrouper autour de l'un ou de l'autre (c'est à dire Macron) ?

Je me souviens, il y a une trentaine d'années, avoir vu le siège du PCF de St Yrieix la perche (Haute-Vienne) changer pour devenir le siège de l'ARC (Association des Rénovateurs Communistes) sous l'impulsion de l'ancien ministre Marcel RIGOUT. Et quelques années plus tard ce local était mis en vente. Est-ce ce qui va arriver au parti né à Epinay, et qui avait été en gestation depuis la Libération ?

Quelques belles années de recherches en perspective, en espérant que ce ne soit pas des années anesthésiantes. Mais je dois dire que je suis assez pessimiste.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article