Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Hommage à Jean-Pierre.

17 Septembre 2017, 11:09am

Publié par Bernardoc

Hier, c'était la première Journée Européenne du Patrimoine. Nous l'avons commencée par le crématorium de Mérignac où nous accompagnions notre ami Jean-Pierre FONTAINE qui venait de nous quitter.

Mais pourquoi avoir mentionné le patrimoine ? Parce que Jean-Pierre faisait incontestablement partie du patrimoine humain du GCU (Groupement des Campeurs Universitaires), dont il avait été membre du bureau national pendant des années. Donc beaucoup de campeurs étaient présents hier pour lui rendre hommage.

Comme beaucoup, et Christian qui représentait le bureau national l'a confirmé, nous avions rencontré, nous jeunes campeurs, Jean-Pierre en 1996, lorsqu'après la démission du Correspondant Départemental de l'époque, il avait relevé le défi de monter une équipe qui pourrait organiser le rassemblement national à Bordeaux, au parc des expositions, en 1998. malheureusement nous n'avons pas pu y participer à fond, Rose ayant été victime d'une poussée de SEP en 1997.

Et les hommages qui lui ont été rendus hier retraçaient bien le personnage. Les amis, dans un vocabulaire policé, insistaient sur l'amour que lui, prof de maths, portait à la langue française. Mais ses enfants, en commençant par « Hilh de puta ! » n'ont pas cherché à cacher les expressions qui ponctuaient régulièrement sa parole : putain, bordel de merde, nom de dieu,...On aurait cru l'entendre. Merci pour cet hommage fidèle à ce qu'il fut à nos yeux pendant un peu plus de vingt ans.

Nous, qui n'achetons le journal que le dimanche, avons été heureux d'être prévenus par d'autres campeurs de la date de l'incinération, et nous y sommes venus en famille.

Adishatz Jean-Pierre.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article