Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Les vieux étaient là !

28 Septembre 2017, 15:57pm

Publié par Bernardoc

Je m'étais montré pessimiste à la fin de la dernière manif, vu le nombre réduit de participants par rapport à la première, et j'avais déclaré : « Le 28, si nous sommes 3 000 ce sera un succès, mais nous serons 300. » Eh bien, j'avais tout faux et je m'en réjouis : les 3 000 étaient là. Depuis que je suis retraité, je n'avais jamais vu une telle affluence, visible dès que nous sommes descendus du tram place Pey Berland. C'est dire si les vieux en ont marre : attaqués frontalement par les gouvernements précédents, qui se prétendaient de gauche, ils sont en train d'être achevés par les directives dictées à ce gouvernement de droite par le président des riches.

Depuis 8 ans que j'ai pris ma retraite, j'évalue la perte de mon pouvoir d'achat à 13%. Mais cela ne suffit pas à engraisser suffisamment les actionnaires du CAC 40, qui eux ont vu leurs dividendes s'accroître de façon éhontée. C'est pourquoi, faisant appel à ses souvenirs rocardiens, le gouvernement Philippe va faire baisser de 1,7% supplémentaires nos revenus en augmentant la CSG (Contribution Sociale Généralisée).

On ne touchera pas aux revenus des millions de gens qui sont sous le seuil de pauvreté, mais comme on est riche (d'après les calculs du président de la République) à partir de 1 200 €, voici la perte pour ceux , et ils sont beaucoup, il faut bien compenser la quasi suppression de l'ISF -Impôt Sur la Fortune – qui vont en être victimes : 1 200 € : perte de 25 € par mois (si on se souvient des courses pour 5 € montrées à l'Assemblée, imaginez 5 fois plus!).

Et comme on diminue les cotisations sociales, le forfait hospitalier ne pourra plus être couvert à la même hauteur pour les malades, et il va donc augmenter ; ce sera l'objet d'un prochain article.

Ce n'est plus une révolte qui s'annonce, mais une Révolution !

Et ce n'est pas fini...

 

Les vieux étaient là !
Les vieux étaient là !
Les vieux étaient là !
Les vieux étaient là !
Les vieux étaient là !
Les vieux étaient là !
Les vieux étaient là !
Les vieux étaient là !
Les vieux étaient là !
Les vieux étaient là !
Les vieux étaient là !
Les vieux étaient là !
Les vieux étaient là !
Les vieux étaient là !
Les vieux étaient là !
Les vieux étaient là !
Les vieux étaient là !
Les vieux étaient là !
Les vieux étaient là !
Les vieux étaient là !
Les vieux étaient là !
Les vieux étaient là !
Les vieux étaient là !
Les vieux étaient là !
Commenter cet article