Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Société.

14 Décembre 2017, 13:17pm

Publié par Bernardoc

Article tiré de l'actu radins.com hier. Sud ouest l'a repris ce matin. Tant pis !

Savoir ce qui a été le plus recherché sur Google est très intéressant. Cela permet d’en savoir plus sur les intérêts des Français. L’année 2017 a été le théâtre d’une actualité parfois heureuse, chaotique souvent, mais également triste. Mais la mort de l’idole des jeunes a bouleversé tous les pronostics. Johnny Hallyday est en effet arrivé en tête des personnalités les plus recherchées sur Google en 2017. Habituellement, il me semblait que c'était le mot « sexe » : les temps changent !

Le deuxième thème le plus recherché aura été l’affaire « Maëlys », cette petite fille qui a disparu cet été dans l'Isère. Ce fait divers se place devant l'élection présidentielle (3e), la primaire de la gauche (4e) et l'ouragan Irma (5e). Suivent de près l’élection législative, la Catalogne, l’affaire Grégory, l’attentat de Barcelone et la Corée du Nord. En 2016, c’était l'Euro de football et le jeu Pokemon Go qui avaient suscité le plus d'intérêt.

Dans le Top 10 des requêtes débutant par « comment », on trouve : « comment faire du slime », une pâte à base colle qui fait fureur dans les cours de récréation, mais également « comment voter blanc » et « comment faire une procuration ». Et dans le Top 10 des mots « insolites » les plus recherchés on trouve : Oligarchie, Ergonome, Régalien, PMA, Assomption, In petto, Hologramme, Bazarder, Unesco et Empathie.

Autre recherche amusante : les paroles de chansons les plus recherchées. On y trouve de nombreuses chansons de Johnny : Je Te Promets, Mwaka Moon, Despacito, Que Je T’Aime, L’Envie, Diego, Gabrielle, Shape Of You, Sang Pour Sang et Retiens La Nuit. Enfin, dans la recherche « Comment devenir », on trouve en premier Riche, puis Auto entrepreneur, suivi de Député et de Belle. Google fait définitivement bien partie de nos vies.

Et ce n'est pas fini...

 

Commenter cet article