Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Fier d'être fonctionnaire !

3 Février 2018, 10:53am

Publié par Bernardoc

C'est un slogan qui a parfois été scandé dans les manifestations. Et c'est vrai qu'on peut, qu'on doit l'être. Il m'arrive parfois d'avoir des contacts avec Orange et en discutant pour leur dire ma satisfaction, je leur dis qu'ils agissent comme des fonctionnaires, et régulièrement la réponse est : « Je suis fonctionnaire, j'ai le sens du service public même si la boîte a été privatisée. »

Les fonctionnaires bénéficient d'un statut qui a été créé et toiletté par deux ministres communistes : Maurice THOREZ (à la Libération) et Anicet LE PORS (sous François MITTERRAND). C'est sans doute ce qui explique que les droites au pouvoir ont toujours voulu s'en débarrasser.

Il est vrai que les hauts fonctionnaires qui nous dirigent, après leur sortie de l'ENA n'ont qu'une hâte, aller pantoufler ; c'est à dire qu'après avoir bénéficié du soutien de la Nation pour leurs études ils n'ont plus qu'une idée : aller s'en mettre plein les poches et dénigrer le système dont ils auront profité au maximum.

Et maintenant ils envisagent de suggérer aux « bas » fonctionnaires de faire comme eux. Heureusement je suis sûr que les camarades qui battent le pavé avec moi pour réclamer des meilleures conditions de travail afin d'apporter à la population les services qu'ils sont en droit d'attendre, ne succomberont pas à ce chant de sirènes.

Oui, nous avons besoin de nos services publics ! Oui, nous avons besoin de personnel ! Oui, le statut est un rempart contre la précarité et pour la liberté ! Non, la privatisation n'est pas la solution (voir ce qui s'est passé outre-Manche) !

Alors, mes camarades, mes amis, vous savez ce qu'il vous reste à faire si nous voulons espérer pouvoir atteindre, enfin, Les jours heureux.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article