Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Syrie.

16 Avril 2018, 10:58am

Publié par Bernardoc

Syrie.

Américains, Français et Britanniques se sont passés de l’accord de l’ONU pour frapper la Syrie samedi.

«Les éléments réunis par la France et ses alliés constituent un faisceau de preuves suffisant pour mettre en cause la responsabilité du régime syrien».

La participation de la France aux frappes en Syrie débattue lundi au Parlement.
Trois phrases tirées du Monde et de Libération qui m'interrogent, d'autant que l’Allemagne, l’Italie et le Canada s’y sont refusés.

L'ONU, organisation mondiale, est censée veiller à l'apaisement des conflits. Elle a succédé à la SDN (Société Des Nations) fondée après la première guerre mondiale dans le même but et qui a disparu lorsque les « grands » pays de l'époque, notamment l'Italie mussolinienne, ont décidé de l'ignorer. Les trois pays de l'OTAN qui viennent d'intervenir (et n'oublions pas que la France est dans une situation économique critique et qu'elle n'a pas « d'argent magique ») souhaitent-ils la disparition pure et simple de l'ONU ? Cela me semble hélas bien parti pour aboutir à ce résultat.

« Un faisceau de preuves suffisant » : cela ne vous rappelle-t-il pas les affirmations d'un certain Blair (successeur bienveillant de Thatcher) mises en avant pour envahir l'Irak et y ramener la démocratie ? Le résultat est remarquable, n'est-il pas...d'autant que les dires de Blair se sont révélés être des mensonges.

Le Parlement autorisé à exprimer une opinion post-opération sans vote ? Est-ce ainsi que l'on espère faire revenir les gens aux urnes ? Voter pour quoi faire ?

Asselineau, dont on peut dire tout ce que l'on veut, sauf qu'il ne connaît pas les textes, demande aux parlementaires d’engager la destitution du Président république, selon l’article 68 de la Constitution. Je laisse à mes lecteurs le soin de vérifier cet article qui, à ma connaissance, n'a jamais été utilisé sous la V° République.

Question subsidiaire, combien de réfugiés syriens accueillis sur notre territoire national ?

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article