Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Alfama.

2 Septembre 2018, 11:34am

Publié par Bernardoc

Dernière étape de notre demi-journée d'excursion : Alfama, le plus ancien quartier de Lisbonne, d'abord peuplé par les Wisigoths (mes ancêtres?), puis habité par les Maures qui lui ont donné son nom à cause des nombreuses fontaines sur la colline. Comme le monastère et la tour de Belem, ce quartier a été épargné par le tremblement de terre.

La première fois que nous étions venus à Lisbonne, c'est dans ce quartier que nous avions assisté à une soirée fado, mais cette fois-ci nous ne sommes même pas montés jusqu'au castelo de Sao Jorge et nous nous sommes contentés de déambuler dans quelques ruelles (très) étroites - certaines étaient quasiment abritées par les toits des maisons en vis à vis qui se touchaient -. Il restait encore des guirlandes de la fête de St Antoine (celui de Padoue, mais patron de la cathédrale – la Sé - ) célébrée chaque 13 juillet.

Lorsque nous regagnions notre car - eh oui ! Nous n'avions pas pris le tram 28 – une manifestation politique commençait : c'était des fascistes qui revendiquaient, mais je ne sais quoi. Heureusement que le Portugal est gouverné par la gauche, et qu'il a refusé de se coucher comme Syriza ; c'est sans doute pour ça qu'il s'en sort bien. Ce serait bien que nous prenions exemple sur lui, mais quand ?

Et ce n'est pas fini...

Alfama.
Alfama.
Alfama.
Alfama.
Alfama.
Alfama.
Alfama.
Alfama.
Alfama.
Alfama.
Alfama.
Alfama.
Alfama.
Alfama.
Alfama.
Alfama.
Commenter cet article