Orange.
Oui, je sais, c'est mon opérateur, mais là il s'agit d'une des villes dirigée par des fachos depuis 23 ans, et celle-la, je ne l'avais jamais visitée, ni même traversée.
En arrivant nous découvrant le théâtre municipal qui date de la fin du XIX° siècle et qui semble, vu de l'extérieur (nous n'y sommes pas entrés), a l'air d'un véritable petit bijou.
Puis nous nous dirigeons vers le théâtre antique, lieu où se déroulent les chorégies (entre autres). Ouah ! Dans ce gigantesque amphithéâtre, je m'imaginais sur scène en train de chanter avec ma chorale, mais ça n'a aucune chance de m'arriver. Dans les « caves », qui se trouvent tout en haut sous les gradins, sont projetés plusieurs films qui retracent toutes les activités culturelles qui se déroulent dans ces demi-arènes.
Après cette vivite, une très rapide incursion dans le musée situé juste en face et en route pour l'autre fameux monument : l'arc de triomphe, très bien mis en valeur. A nouveau l'histoire ancienne nous submerge, mais il était temps maintenant de retourner dans notre havre du Gard.
Et ce n'est pas fini...