Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Le nouveau scandale des autoroutes.

5 Janvier 2019, 16:02pm

Publié par Bernardoc

Autoroutes : le gouvernement demande aux concessionnaires un « geste » sur le prix des péages

A la veille d’une hausse des tarifs, les concessionnaires sont incités à procéder à un effort commercial pour ne pas attiser la colère des « gilets jaunes ».

lemonde.fr 5 janvier 2019

Encore une fois ce gouvernement reste aux ordres de ses amis, les actionnaires du CAC40. Il est capable, de façon ultra-autoritaire, de donner des leçons aux plus démunis des Français, il est capable de s'en prendre aux retraités d'une manière inconnue jusque là, il va mettre en difficulté la Sécu en supprimant les cotisations (prélude à sa privatisation),...mais il se met à plat ventre devant les puissances de l'argent.

Quand je pense que les autoroutes étaient payantes pour aider à la construction du réseau et qu'elles devaient devenir gratuites une fois ceci complété, on s'est bien fait avoir. Même Bayrou avait dénoncé cette vente inique. Depuis la location des concessions sur les aires a dû augmenter, car les prix des cafétéria ont flambé eux aussi. Quant à la « négociation » elle va se faire sur la base : « OK, on n'augmente pas tout à fait autant que ce dont on a envie, mais la concession sera prolongée de plusieurs années...afin qu'on continue à s'en mettre plein les poches. Sous entendu : Macron nous doit bien ça. »

Un gouvernement progressiste, c'est à dire de gauche, bien sûr, ne devrait avoir qu'une seule réponse : nationalisation sans indemnité ni rachat : ce que le peuple a payé doit lui revenir !

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article