Le Haillan / Mérignac / Paris / Bucarest
Premier voyage avec le CLAD du Haillan ; nous étions 44 dont environ la moitié de Haillanais. Ce qui nous avait attirés, outre le fait que moi je ne connaissais pas la Roumanie (contrairement à Rose), c'était le prix, absolument imbattable pour huit jours en pension complète et tout compris.
Ce n'était pas la grande forme pour Rose, mais elle espérait que ça allait passer.
Donc, rendez-vous au forum à 7h40 pour charger nos bagages dans le car qui devait nous conduire à l'aéroport. Tout le monde était à l'heure et ce fut le cas tout au long du voyage, ce qui est aussi une performance pour un si grand groupe.
A l'aéroport, comme souvent avec les billets de groupe, les automates ne fonctionnaient pas, mais l'accueil au comptoir d'Air France était très avenant.
Surprise, je suis passé sans sonner et sans être fouillé plus que les autres : très rare !
Ensuite, petit déjeuner en attendant l'embarquement, collection des journaux, vol sans histoire puis quelques minutes de marche entre les deux terminaux et vol vers notre destination. Comme j'étais côté hublot, je vais vous gratifier des habituelles photos aériennes.
Aucun problème à l'arrivée à l'aéroport Henri COANDA à Otopeni (comme on dit Bordeaux-Mérignac).
« Bun venit in Romania ! » nous dit la charmante Camelia en nous accueillant et en route pour l'hôtel RIN Airport pour une nuit qui sera courte, comme la plupart des nuits de cette semaine.
Et ce n'est pas fini...