Mauvaise passe pour le 10.
Après Le 9 bordelais était chargé, il s'agit du deuxième polar d'Eric BECQUET, ancien président de la section football du BEC.
Comme le premier, ce livre nous peint une histoire qui tourne autour du foot, et notamment des Girondins. Toujours la même héroïne, Mélissa MARCHAND, journaliste sportive pour un canard local, bien fictif celui-là. L'auteur prend la précaution de nous avertir : « Cet ouvrage est une fiction qui s'inspire parfois, librement, de quelques faits réels.
Nous naviguons entre Bordeaux et le pays basque, lieux reliés entre eux par une sombre affaire de prostitution, qui touche non seulement le mileu sportif, mais aussi le milieu politique avec l'implication d'élus municipaux bordelais.
Multiples cadavres, agressions, chantage, intervention d'un détective privé dont on se rappelle l'existence à la fin, mais dont à mon avis on aurait pu se passer, tous les ingrédients nécessaires donc à une belle histoire. Mais nous sommes au pays basque, et n'oublions pas que ce dernier a été agité pendant des années par l'ETA, dont on découvrirra l'importance au fur et à mesure de l'avancée du roman.
Je ne vous en dirai pas plus, pas question pour moi de divulgâcher.
Et ce n'est pas fini...