Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

1936 : les congés payés.

12 Juillet 2019, 13:20pm

Publié par Bernardoc

Voilà où nous en sommes 80 ans plus tard...

Article tiré de l'actu Radins.com du 12 juillet 2019

Une étude réalisée par une agence d’intérim digitale montre que les vacanciers ont de plus en plus de mal à couper avec leur vie professionnelle.

sont régulièrement perturbées par les téléphones portables. Appels, courriels, SMS : il est de plus en plus difficile de se couper complètement de sa vie professionnelle. De quoi énerver quelques fois ses proches. 

Les vacances sont souvent attendues avec impatience, mais savez-vous vraiment vous coupez de votre travail ? Selon une étude de Qapa, une agence d’intérim digitale, 67% des Français ne savent pas décrocher de leur travail pendant les vacances. 

Selon l’enquête, ce sont surtout les femmes qui ont du mal à se détacher de leur vie professionnelle (73%), alors que les hommes ne sont que 61%. La raison principale est la crainte de perdre son emploi pour 27% des sondés. Seules 29% des femmes déconnectent totalement des appareils numériques. 

Le smartphone est le principal outil responsable de ce phénomène, pour 93% des personnes interrogées, même si 78% d’entre-elles ne comptent pas répondre aux appels professionnels. Le lien avec le travail se pérennise surtout avec les courriels, où 63% des personnes prennent le temps d'y répondre. Le phénomène s’accentue d’année en année pour 87% d’entre eux.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article