Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Pas de quoi être fier !

10 Juillet 2019, 12:25pm

Publié par Bernardoc

Le quotidien régional cite notre ville au milieu d'autres communes dirigées par la droite ou la gauche. En principe, c'est bon pour la cité d'apparaître dans le journal sauf que ce qui est pointé est l'amende que nous allons devoir payer pour défaut de logements sociaux. Pourtant, les services

de l’État ne s’arrêtent pas à une lecture comptable et prennent en compte l’intention et la progressivité de la construction de logements sociaux.

Que se passe-t-il au Haillan, ville dirigée par le PS depuis plus de 30 ans ? Les logements sociaux sont-ils considérés comme source potentielle de problèmes ?

Les constructions se sont pourtant multipliées depuis notre arrivée en 2006 et j'en ai vu disparaître des espaces verts ou boisés au profit d'immeubles ou de lotissements. Mais visiblement ce ne sont pas les logements sociaux qui sont privilégiés. Pourtant il y a dans la majorité des élus « Front de Gauche » dont on peut ainsi mesurer le poids tout à fait relatif de leur influence.

Avec ces nouveaux logements haut de gamme, la population évolue, les habitants changent. Aux trois dernières élections, c'est la droite extrême macroniste qui est arrivée largement en tête sur notre commune. Qu'en sera-t-il à la prochaine, la municipale de 2020 ? Les loups sont sortis du bois.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article