Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Vous faites partie du tiers des Français qui partent en vacances ?

13 Juillet 2019, 09:16am

Publié par Bernardoc

Article tiré de l'actu radins.com du 12 juillet 2019

Oublier un objet à l’hôtel ou dans sa location de vacances au moment de repartir, l’idée hante plus d’un vacancier. Et pourtant, cela arrive souvent. Voici donc les objets les plus oubliés.

Selon un sondage réalisé par YouGov pour Homerez en juin 2019 après de propriétaires de locations de vacances, l’objet qu’ils retrouvent le plus souvent est le chargeur de téléphone ou d’ordinateur (33% des trouvailles). Et ce n’est pas étonnant, vu la profusion de ces petits objets, souvent de couleur blanche (ce qui fait qu’ils se fondent facilement dans le décor).

La vraie surprise, ce sont les jouets et les doudous. On pensait qu’ils avaient une valeur affective pour leurs propriétaires (surtout les enfants), et pourtant, ils sont le deuxième objet le plus oublié (29%). 19% des vacanciers laissent des chaussures au moment de repartir. Plus incongru, un quart des propriétaires retrouvent de la lingerie ou des préservatifs. Enfin, 12% des locataires n’emmènent pas leurs souvenirs de vacances… sans doute parce qu’ils ne rentrent pas dans la valise ?

Ce sondage fait écho à une étude réalisée par l’agence de voyages TUI auprès de ses hôtels adhérents en septembre 2018. On y apprend que l’objet le plus oublié est le téléphone portable, le deuxième étant le passeport. Les hôtels retrouvent aussi des valises pleines d’effets personnels, oubliées sans doute par de grandes familles suite à un quiproquo au sujet de qui prend quoi. Le palmarès se poursuit avec des maillots de bain (laissés sécher sur le balcon), des clés, des bijoux, des jouets et des lunettes de soleil.

En 2016, la chaîne d’hôtels britannique Travelodge publiait d’ailleurs un palmarès assez proche. Les objets que ses résidents oublient le plus souvent sont les chargeurs, les tablettes, les téléphones portables, les livres, les cravates, les produits d’hygiène, les peluches et les pyjamas.

Et ce n'est pas fini...

 

Commenter cet article