Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

ADP.

31 Août 2019, 10:44am

Publié par Bernardoc

Savez-vous que ce gouvernement, auquel il manque les sous dont il a fait cadeau aux riches pour boucler le budget, continue de brader notre patrimoine commun pour trouver des liquidités. Après l'aéroport de Toulouse, il met en vente Aéroports De Paris (Le Bourget, Orly, Roissy).

Les parlementaires de tous bords (sauf les godillots marcheurs bien entendu) ont décidé de lancer un RIP (Référendum d'Initiative Partagée), possibilité ouverte par une loi sarkozyenne. C'est la première fois que ceci est tenté. Cette initiative doit être soutenue par un dixième du corps électoral. C'était parti sur les chapeaux de roues au mois de juin, et puis cela a bien ralenti : vacances mais aussi absence totale d'information de la part du gouvernement. Bien sûr, ils ont toutes les manettes en main et vont tout faire pour empêcher le référendum d'avoir lieu. Si des fois le peuple avait la même réaction qu'en 2005 et affirmait son pouvoir. Il manque encore quatre millions de signatures.

Si vous êtes inscrits sur les listes électorales, munissez-vous d'une pièce d'identité et allez VITE sur le site suivant :

 

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/initiatives_encours

 

Attention peut-être vous ne serez pas reconnu et il faudra alors passer par la mairie.

Signer en faveur de l'organisation du référendum ne vous engage pas sur le résultat : vous pouvez être en faveur du bradage des bijoux de famille, et vous le direz au moment du vote, mais vous contribuerez seulement à faire vivre la démocratie.

Sinon, vous pourrez toujours continuer les balades du samedi après-midi.

Et ce n'est pas fini...

 

Commenter cet article