Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Dormez tranquilles !

18 Septembre 2019, 09:29am

Publié par Bernardoc

Sur Franceinfo ce matin.

EDF a annoncé, mercredi 18 septembre, que six de ses réacteurs en exploitation étaient concernés par des problèmes de fabrication de certains composants, signalés la semaine dernière. Le constructeur estime toutefois que ces réacteurs sont aptes au service. 

"A ce stade de l'instruction technique portant sur ces composants, EDF estime que les écarts constatés ne remettent pas en cause l'aptitude au service des matériels et ne nécessitent pas de traitement immédiat", indique le groupe dans un communiqué. Des équipements destinés au futur réacteur EPR de Flamanville, dans la Manche, sont aussi concernés. 

La semaine dernière, EDF avait annoncé que les procédures prévues n'avaient pas été respectées par sa filiale Framatome, en charge d'opérations réalisées sur "certaines soudures de générateurs de vapeur." 

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) doit statuer dans les semaines à venir sur la fermeture des réacteurs concernés si elle les juge dangereux. 

Heureusement que depuis Tchernobyl on sait contenir les nuages nucléaires ! Mais parfois je me demande si on n'aurait pas tendance à nous prendre un peu pour des cons.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article