Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Allez, encore un coup !

23 Janvier 2020, 09:42am

Publié par Bernardoc

Vendredi 24 janvier

GREVE NATIONALE interprofessionnelle

Toujours déterminés à gagner le RETRAIT

Les organisations syndicales de la Gironde reprennent à leur compte le communiqué intersyndical « 42 jours plus tard : un mouvement majoritaire et inédit ! » des confédérations et organisations syndicales (CFE‐CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNEF, FSE et UNL) et appelle de nouveau à réunir des assemblées générales pour continuer et amplifier encore la mobilisation afin d’obtenir le retrait du projet de réforme des retraites et l’ouverture de véritables négociations sur la base de nos propositions.

Nos organisations appellent l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et renforcer la grève y compris reconductible là où les salarié.e.s le décident. Elles appellent à des actions de grève, de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire, les 22 et 23 janvier.

Elles proposent d’organiser un rassemblement nocturne le jeudi 23 au soir.

Elles appellent à faire du vendredi 24 janvier, date du conseil des Ministres qui devrait examiner le projet de loi, une journée massive de grève et de manifestation interprofessionnelle.

Seul le rapport de force fera céder le Gouvernement.

Mieux vaut la grève qu’une retraite de misère.

L’intersyndicale départementale condamne la répression d’Etat qui se développe avec une multiplication de convocations, arrestations, gardes à vue de manifestants et syndicalistes, remettant en cause le droit de grève et de manifestation, liberté fondamentale démocratique.

À BORDEAUX,

Jeudi 23 janvier

18 h 30 Place Stalingrad : RASSEMBLEMENT et MARCHE NOCTURNE

Vendredi 24 janvier

11 h 30 Place de la République : GREVE et MANIFESTATION

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article