Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Elections mutualistes.

15 Janvier 2020, 15:26pm

Publié par Bernardoc

Je viens de recevoir les consignes pour renouveler le comité de ma section girondine de la MGEN. Il y a 14 postes à pourvoir et...9 candidats, dont 4 sortants.

Moi qui ait effectué trois mandats de 6 ans dont un mandat au bureau, je ne peux qu'être désolé de voir le désintérêt pour cette mutuelle qui, ne l'oublions pas, gère la sécurité sociale des salariés de l'éducation nationale.

Bien sûr, on n'est peut-être pas toujours d'accord avec l'évolution de notre mutuelle, qui a trop souvent tendance à vouloir s'adapter au « nouveau monde », comme l'a montré l'ancien directeur de la section Dordogne qui a rejoint aux dernières législatives la droite extrême de cette majorité sourde, muette et aveugle. Mais est-ce en restant à l'écart et en protestant de temps en temps (la protestation ultime étant la démission) que l'on peut espérer faire changer les choses ?

J'ai eu milité à la FEN, dont les militants avaient créé la mutuelle, et les syndicalistes révolutionnaires (Ecole Emancipée) en étaient. On imagine si cinq militants de la CGT avaient intégré le comité de section ? Sur 36, ça représente un certain poids (moi, j'étais tout seul et je crois pouvoir dire que j'étais écouté, même si pas toujours entendu). Nos camarades de Loire Atlantique l'avaient compris il y a quelques années.

Bon je vais voter, et voter pour les 9 candidats, qui seront forcément élus, tout en regrettant que le comité de section se réduise ainsi : 5 élus de plus et c'était encore renforcer l'intelligence collective. Dommage !

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article