Et elles vécurent heureuses.
Dans la salle d'attente d'un cabinet médical, trois femmes, que tout oppose, vont se rencontrer à un moment charnière de leur vie : Angélique s'apprête a dire oui...ou non ! Jeanne est enceinte...ou pas ! Delphine divorce...mais garde le chien !
Comédie Montorgueil, petit théâtre et public peu nombreux (Hélas ! dit le théâtreux que je suis). Mais au moins, il y avait une sensation d'intimité. Au deuxième rang, avec personne au premier, nous étions quasiment dans la salle d'attente avec les trois actrices.
Les personnages étaient bien campées, un brin caricaturales, mais c'étaient pour accentuer le comique de situation et je n'ai pas été choqué. Il y a un quatrième personnage : le père d'Angélique, absent de la scène mais intervenant au micro d'un camion de cirque pour tenter de convaincre sa fille.
Je croyais que c'était une première, mais en fait il s'agissait d'une reprise, ce qui explique sans doute le grand trou au milieu de la pièce. Mais les trois comédiennes étaient assez chevronnées pour ne pas paniquer en l'absence de souffleur bien sûr, et n'ont pas chercher à dissimuler cet imprévu, rigolant même avec le public en attendant de retrouver le fil, ce qui a provoqué de chaleureux applaudissements. Mais ce fut, sans nul doute, un long moment de solitude pour Angélique, Jeanne et Delphine.
L'intrigue est bien conduite et la fin ne présente pas une trop grande surprise, car les indices distillés tout au long devaient fatalement y conduire.
Une bonne soirée de franche rigolade ; allez-y en confiance.
Et ce n'est pas fini...