Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Flush.

12 Janvier 2020, 19:35pm

Publié par Bernardoc

J'ai découvert ce magazine improbable ce matin chez mon marchand de journaux qui ne reçoit ni L'Huma ni L'Huma-dimanche.

Flush est un mot anglais qui signifie « chasse d'eau », et le sous-titre de la 5ème parution de cette revue est « L'actualité (dé)culottée » et une belle photo de deux actrices de Madame Arthur ornait la une.

Il s'avère qu'il s'agit d'un trimestriel, premier magazine grand public qui décrypte la société par le prisme des toilettes. C’est une publication haut de gamme, artistique et décalée, dont le premier numéro est paru en kiosques en novembre 2018. Le sous-titre du premier numéro était d'ailleurs : « Toilettes, culture & société ».

Cette littérature de cabinet, enfin c'est là que je vais déposer le magazine, arrive à faire 68 pages qui tourne autour de ce sujet scabreux.

Quelques exemples d'articles dans ce numéro :

    • Elections municipales : WC publics, WC politiques (je ne sais pas s'il va y avoir des références à Clochemerle) ;

    • London loos ;

    • Tanger public ;

    • Le loquet ;

    • Et un dossier de 14 pages : « M'enfin, où sont passées les toilettes ? »

      Quand j'aurai lu ce magazine, peut-être vous ferai-je partager mes impressions si j'ai apprécié les articles.

      Et ce n'est pas fini...

 

Commenter cet article