Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Hommage aux postiers.

3 Janvier 2020, 17:05pm

Publié par Bernardoc

Depuis ma retraite mon bureau de poste référent est celui du centre de tri de St Médard en Jalles. Il est un peu plus loin que celui du Haillan, mais cela me donne l'occasion de faire un (petit) tour de vélo ou de pouvoir me garer plus facilement qu'au centre ville.

Mais surtout les agents sont d'une affabilité remarquable, toujours prêts à donner le bon renseignement et à aider les personnes qui s'y rendent. J'ai vraiment l'impression d'être encore considéré comme un usager et non pas comme un client. Je ne sais pas s'il reste encore des fonctionnaires, mais en tous cas, ils ont une haute conception de la mission de service public qu'ils doivent remplir, digne de cette puissante administration qui a tant fait pour l'aménagement du territoire aux siècles derniers.

Nous avons vraiment bien fait, nous les élus du Front de Gauche à l'époque d'aller les soutenir dans leur lutte : ils le méritent amplement. Et ce n'est pas facile, la preuve en est le rallongement des tournées qui a pour résultat que nous recevons rarement notre courrier avant 15h30. Mais là, les pauvres facteurs n'y sont pour rien ; ils sont victimes comme la plupart des gens qui remplissent ces missions de service public (hospitaliers, pompiers,...) du saccage macronien de nos belles institutions issues des idées du Conseil National de la Résistance qui nous promettaient « Les jours heureux ».

Tous ensemble dans la résistance !

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article