Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Une belle escroquerie.

25 Juillet 2020, 09:54am

Publié par Bernardoc

Chèques-vacances : jusqu'au 31 octobre prochain, un salarié peut faire don de jours de congés aux soignants qu'ils recevront sous forme de chèques-vacances.

Ce titre, découvert au hasard sur le net, me révolte. Il réduit les soignants (et non l'ensemble du personnel hospitalier) à des mendiants qui demanderaient l'aumône. Ce n'est absolument pas ce que ces personnels réclament : ils veulent rester dignes et être rémunérés à la hauteur de leur engagement. C'est pour cela qu'ils étaient encore dans la rue, bien seuls (voir plus haut) le 14 juillet.

Cela impliquerait peut-être de revoir le système d'imposition, l'arrêt des suppressions des cotisations sociales qui vont mettre en grand danger notre sécu, mais sûrement pas un abandon des mesures progressistes obtenues la dernière fois qu'il y a eu un gouvernement de gauche en France, c'est à dire entre 1997 et 2002. Pour mémoire, Mélenchon était ministre à cette époque.

Ce qu'il importe, c'est que nous soyons tous ensemble le 17 septembre – et au delà – pour réclamer une revalorisation majeure des salaires.

Pourquoi dis-je au-delà ? Parce que c'est ainsi, en 1936 et 1968 que les augmentations salariales ont été obtenues, et non par une seule journée d'action, fût-elle répétée tous les deux mois, ou même chaque samedi si l'on s'en réfère aux gilets jaunes qui ont reçu des beaux discours, alors que ce n'est pas cela qu'ils attendaient.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article