Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Hyères.

27 Août 2020, 11:18am

Publié par Bernardoc

Il est loin le temps où Hyères avait un maire communiste ! Malgré une excellente campagne menée par Philippe, mon beau-frère, au nom de LFI, la liste d'union de la gauche n'a pas réussi à atteindre le deuxième tour. Une petite consolation, le RN n'arrive pas à percer.

Comme à chaque séjour, je vais balader dans la ville de mes années lycée. Il a bien changé Jean Aicard depuis 60 ans, quand il n'était que l'annexe du lycée de Toulon. La cour sportive n'existe plus et j'espère que le double vitrage a été installé dans les bâtiments originaux.

C'est juste après que j'ai lu le récit de Serge QUADRUPPANI dans Siné mensuel où il racontait son conseil de discipline.

Je suis allé dans la vieille ville, assez déserte en ce lundi matin : était-ce le jour de la semaine ou les touristes étaient-ils plus rares qu'habituellement ? Ca m'a permis cependant de faire des photos sans trop de personnes.

Par rapport à la dernière fois, j'ai remarqué la disparition de la statue de Massillon mais le rajout place de la rade d'une statue, qui m'a paru assez ancienne, d'un comte d'Orange.

J'avais oublié à l'Almanarre, le long de la route du sel, un temps lieu important de la pratique de la planche à voile, le site est maintenant colonisé par les "kite-surfs" que je n'ai pas réussi à compter tant ils étaient nombreux.

Bon, on verra le prochain hiver si la ville a encore changé.

Et ce n'est pas fini...

 

Hyères.
Hyères.
Hyères.
Hyères.
Hyères.
Hyères.
Hyères.
Hyères.
Hyères.
Hyères.
Hyères.
Hyères.
Hyères.
Hyères.
Hyères.
Commenter cet article