Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Grandes manoeuvres des socialistes et assimilés sur la métropole.

7 Septembre 2020, 11:39am

Publié par Bernardoc

Cela a commencé dès a avant les municipales.

A Eysines, les élus communistes sortants ont préféré jeter l'éponge plutôt que de faire de la figuration sur une liste qui les reléguait à une place qui leur aurait lié les mains. Sage décision de ces camarades.

Au Haillan, ce fut l'enterrement très symbolique de l'élue communiste qui passe de la petite enfance au cimetière, sans poste d'adjointe (il fallait des postes pour les "insoumis" qui avaient fait allégeance à Hamon). Et maintenant le groupe "Front de Gauche " se voit privé d'une expression autonome dans le bulletin de propagande municipale.

Troisième exemple : dans la ville du président de la métropole, ce dernier interdit aux communistes de tracter et de vendre "L'Huma-dimanche " sur le marché. Ils ont vivement protesté.

Je me souviens il y a sept ans ( Syriza venait, au nom de la gauche, de gagner en Grèce et on commençait de voir les dérives hollandaises ), je militais pour une liste autonome du FdG aux municipales, mais les camarades ont préféré les strapontins proposés par le PS. De même, lorsque j'étais candidat aux départementales, nous avions en commun élaboré un texte appelant les électeurs à voter en leur âme et conscience pour le deuxième tour, et la photo de mes colistiers aux côtés des candidats du PS m'a surpris, car cela n'avait pas été négocié collectivement.

Alors je suis triste de voir ce qu'il se passe mais je me dis que peut-être les camarades communistes n'avaient sans doute pas mis tous les atouts de leur côté.

Et ce n'est pas fini...

 

Commenter cet article