Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Bordeaux : la chute de la maison Juppé.

3 Octobre 2020, 13:35pm

Publié par Bernardoc

Avant d'entamer le récit de notre deuxième jour en Sicile, un intermède pour vous parler du livre ci-dessus.

Il s'agit d'un livre de circonstance sorti dès le mois de juillet 2020 et rédigé par deux journalistes de Sud Ouest (le quotidien qui défend la liberté d'expression mais vient de virer après 13 ans un dessinateur qui avait eu l'audace de demander un contrat de travail).

Livre de circonstance, disais-je, donc « rédigé » à toute vitesse afin de surfer sur le changement d'orientation de la municipalité bordelaise après des décennies de mainmise de la droite. Et cette précipitation se ressent à la lecture de l'ouvrage. On a l'impression que les deux rédacteurs ne se sont pas mutuellement relus, ce qui donne des redites, des flash-backs qui peuvent rendre difficile la compréhension pour ceux qui ne sont pas girondins. Quant à ceux qui s'intéressent à la politique métropolitaine, ils n'apprendront pas grand chose à la lecture de ce livre.

Alors, vous pouvez économiser 16 €, et empruntez-le éventuellement dans une boîte à livres ou dans une bibliothèque (s'ils ont des fonds pour ce genre de bouquins).

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article