L'abjection.
La mairie de Paris envisage de donner le nom de Samuel PATY à un lieu de la capitale. Protestation des verts (inclus dans la majorité) qui veulent attendre cinq ans.
Mais ils n'ont pas honte ? Si trop de gens se sont laissés abuser lors des dernières élections, il est temps qu'ils se réveillent et qu'ils se rendent compte de la personnalité profonde de ceux qu'ils ont conduits au pouvoir dans certaines villes.
N'oublions pas que ces « verts » (de gris ? Caca d'oie?) ont donné Cohn Bendit, de Rugy, Pompili,..pour ne parler que de gens extérieurs à ma région.
Il y a pourtant d'authentiques personnalités de gauche dans ce parti, mais espèrent-ils le changer en y demeurant ? Comment ces camarades peuvent-ils supporter les prises de positions, les compromissions concernant la laïcité, socle de notre République ? Comment peuvent-ils cautionner la compatibilité revendiquée entre le capitalisme et l'écologie ?
J'ai voté deux fois écolo : une fois pour les européennes lorsque j'étais à BoraBora (et ce fut toute une gymnastique pour faire venir des bulletins qui n'étaient pas à disposition) et une fois pour les cantonales lorsque notre canton était St Médard. Et bien, je dois dire que cela ne se reproduira plus, que ce soit pour une liste homogène ou pour un gloubiglouba « d'union ».
Et ce n'est pas fini...